Xyz filament : Comparatif des meilleurs de l’année

123-impression-en-ligne.com » Mon imprimerie » Xyz filament : Comparatif des meilleurs de l’année

Attention lors de l’achat des filaments

Si les imprimantes classiques peuvent utiliser des cartouches d’encre ou des toners, celles qui proposent des pièces en 3D ont besoin de filaments. Vous aurez alors des bobines avec différentes couleurs que vous pourrez insérer dans les blocs prévus à cet effet. En effet, la matière doit être fondue à une certaine température pour que l’objet puisse prendre forme. C’est un concept très réjouissant et surtout idéal puisque vous n’aurez pas de résidus.

  • La qualité des filaments aura un impact spécifique sur votre objet qui pourra avoir une forme plus ou moins intéressante.
  • Si vous optez pour des filaments d’entrée de gamme, les objets pourraient être peu robustes.
  • Pour choisir les bobines, vous devez utiliser plusieurs données à savoir la référence de votre imprimante ainsi que la marque.

Nous vous proposons des produits de 600 grammes, c’est généralement suffisant pour vos impressions que vous soyez un expert ou un particulier. En effet, ce dernier peut désormais pour un usage personnel trouver des imprimantes 3D avec des prix abordables et cela permet par exemple d’ajouter quelques pièces décoratives à une pièce. C’est à la fois simple, pratique et très abordable, vous pouvez ainsi laisser votre imaginaire s’exprimer sans aucune difficulté.