Une imprimante compacte pour les photos
Auparavant, nous devions impérativement utiliser des imprimantes classiques pour obtenir des photos, mais le rendu était certes très intéressant, mais l’encombrement ne l’était pas. En effet, les versions d’antan sont beaucoup trop imposantes, il est alors difficile de les transporter par exemple dans une autre pièce. C’est pour cette raison qu’il est préférable de choisir une imprimante Canon et notamment la gamme Selphy qui est décrite comme la meilleure par les professionnels.
- Vous pouvez donc imprimer des photos comme vous le souhaitez et vous aurez un format pratique qu’il sera possible de transporter selon ses besoins.
- En termes de prix, il faut débourser plus de 100 euros pour ce petit bijou qui vous propose des photos avec un format standard.
- Pour les cartouches, vous devez prévoir des recharges uniquement pour les photos, il faut alors envisager près de 30 euros pour un modèle compatible.
- Si vous avez tendance à imprimer très souvent des photos, cet achat est sans doute inutile indispensable.
Il est par contre obsolète si vous souhaitez conserver vos photos sur votre iPhone par exemple ou votre Smartphone sous Android. Dans ce cas de figure, vous ne pourrez pas rentabiliser votre achat et la meilleure solution consistera à acheter une imprimante traditionnelle.
Un appareil facile à transporter dans un sac
Si vous devez acheter une imprimante portable, vous devez impérativement vous renseigner sur les modèles puisqu’ils sont plusieurs à rythmer le marché. Vous avez d’un côté HP avec la Sprocket qui est très petite et de l’autre, la Canon Selphy qui répond à des besoins spécifiques et assez différents.
- L’imprimante fonctionne avec le Wifi et vous ne pourrez pas la charger avec du papier traditionnel.
- Elle n’est pas conçue pour les documents A4 par exemple, mais elle est parfaite pour les photos qui auront une taille classique.
- Contrairement aux photos proposées par la Sprocket, vous pourrez les conserver plus facilement, mais elles ne sont pas adhésives.
- Si vous souhaitez conserver ces souvenirs dans des albums, l’imprimante pourra clairement vous combler alors que les prix ne sont pas très excessifs.
Regardez toutefois les consommables, car la facture peut grimper très rapidement, il faut compter près de 35 euros pour une boîte avec une cartouche intégrée. Par rapport à celle estampillée HP, vous aurez un peu plus de fonctionnalités et le format est un peu plus grand, mais elle reste facile à transporter. Nous vous conseillons d’acheter une housse pour la mettre à l’abri des chocs.